lundi 7 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #25

Coucou tout le monde.! C'est lundi, alors on va faire un point sur la semaine.! 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books. Qui a été repris par Galleane, vous pouvez retrouver le regroupement des liens sur son blog, ici






Les trois questions du lundi : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semainpassée : 

- A comme Association de Erik L'Homme


J'ai bien aimé, j'ai trouvé le protagoniste de l'histoire bien sympathique et amusant aussi. 

- Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard


J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est même un coup de coeur pour moi. Avec les citations, le narrateur qui est le livre lui-même était vraiment une bonne idée. Et puis la partie sur les e-books et les bibliothèques, j'ai juste adoré.! 

- Fables, tome 1 de Bill Willingham
- Fables, tome 2 de Bill Willingham


J'ai bien aimé le début de cette série.! Voir les contes dans notre monde avec tous leurs problèmes, c'est pas mal. A voir comment vont tourner les choses ensuite. 


Ce que je suis en train de lire :

Livre papier

La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...












Ce que je lirai ensuite : 

Aucune idée, peut-être le livre pochon du mois, qui est le premier tome des Filles au chocolat de Cathy Cassidy, ou alors le deuxième tome d'Harry Potter, parce que j'ai énormément de retard sur la LC sur Livraddict. Je verrais suivant mes envies. 


Passez une bonne semaine livresque.! ;)

18 commentaires:

  1. A comme association, c'est le tome 2, tu as lu le 1 avant ? Je n'ai que le 2 et je ne sais pas si ça peut se lire indépendamment comme ce ne sont pas les mêmes auteurs... Je m'appelle livre a l'air très intrigant ! Et waouh relire HP, j'aimerais tant, mais il y a trop de livres dans ma PAL qui me tentent :P

    RépondreSupprimer
  2. Non celui que j'ai lu est bien le tome 1, le tome 2 c'est Les limites obscures de la magie. Mais d'après ce que je sais, il n'y a pas de problèmes, tu peux lire le deuxième sans forcément avoir lu le premier parce que ce n'est pas le même protagoniste qui est présenté. Le tome 1 que j'ai lu c'est Jasper qui raconte son histoire au sein de l'Association et le tome 2 c'est Ombre. Et c'est pas les mêmes auteurs parce que Pierre Bottero est décédé avant que lui et Erik L'Homme puisse terminer la série. Donc Erik L'Homme a décidé de publier quand même ce que Bottero avait écrit et de finir la série lui-même.
    Donc pas d'inquiétude, tu peux très bien lire le 2ème tome avant le 1er.
    Oui j'ai beaucoup aimé Je m'appelle Livre.
    Mais les HP, je ne les ai pas tous lu, donc c'est un peu comme une découverte pour moi, même si j'ai un peu honte d'avouer que je ne les ai pas lus...

    RépondreSupprimer
  3. La pâtisserie Bliss me tente beaucoup :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. han, j'aime trop la couverture de Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire <3

    RépondreSupprimer
  5. La pâtisserie Bliss a l'air d'être une lecture bien gourmande !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, je ne l'ai pas encore dit, maaaais j'adore les mises en scène de tes photos ! Bravo, c'est toujours très originale :)

    Ensuite, whaouuuw, tu as découvert Fables, j'adore, j'adore, j'adore cette série. Je trouve les histoires très sympa et les dessins canons !

    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Excellente semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Bliss a l'air très cool ! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. La pâtisserie Bliss est dans ma liste à lire. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas du tout je te te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  15. Bon d'accord j'ai une semaine de retard sur ton suivi, mais quand même. Je vois que tu te lances dans Fables, chouette ça. Je m'y suis mise l'année dernière, quelques tomes pour commencer et j'ai bien accroché. Il faudrait que je continue maintenant.

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes lectures ! J'ai beaucoup aimé les filles au chocolat :)

    RépondreSupprimer