lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #26

Coucou tout le monde.! C'est lundi, alors on va faire un point sur la semaine.! 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books. Qui a été repris par Galleane, vous pouvez retrouver le regroupement des liens sur son blog, ici






Les trois questions du lundi : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semainpassée : 

- Clochette au pays des merveilles de Crisse et Robi Pena

- Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier de Margaux Motin et Paco

- Le magicien d'oz, tome 1 de Eric Shanower et Skottie Young

- La balade de Yaya, tome 1 de Golo Zhao et Jean-Marie Omont

- La balade de Yaya, tome 2 de Golo Zhao et Jean-Marie Omont



Ce que je suis en train de lire : 


Livre papier : 

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?


 Autre Livre papier

La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...












Ce que je lirai ensuite : 

Comme la semaine dernière, aucune idée, peut-être le livre pochon du mois, qui est le premier tome des Filles au chocolat de Cathy Cassidy, ou alors le deuxième tome d'Harry Potter, parce que j'ai énormément de retard sur la LC sur Livraddict. Je verrais suivant mes envies. 


Passez une bonne semaine livresque.! ;)

17 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une semaine pleines de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Clochette au pays des merveilles me fait très envie !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lectures avec Harry Potter ou les Filles au chocolat :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup aimé le premier intégrale de La balade de Yaya. J'espère que c'est ton cas aussi! La malédiction de Grimm a l'air sympa mais je ne connais pas plus que cela. Les filles chocolat est une lecture toute mignonne. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  9. Les filles en chocolat est une série certes très jeunesse, mais très mignonne et fraiche <3
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer