samedi 30 mai 2015

Les Royaumes Invisibles, tome 3 de Julie Kagawa

Titre : Les Royaumes Invisibles

Tome : 3, Le Serment d'une Reine

Auteur : Julie Kagawa

Edition : Harlequin (Darkiss)

Genre : Jeunesse / Fantasy




4ème de couverture :

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…


Avis :
Le mois dernier je l'avais pioché dans mon pochon des sagas mais je ne l'avais pas lu alors j'ai du le faire ce mois-ci pour ne pas avoir trop de retard. 
Et j'ai été contente de pouvoir me replonger dans l'univers des Royaumes Invisibles.! 
J'avais bien accroché dès le premier tome et ce troisième est encore mieux que les deux autres.! 

Il y a toujours de l'action et de la romance aussi avec le couple Ash et Meghan. J'ai bien aimé parce que ce n'est pas un couple niant niant, ils sont attachants. 
Je l'avoue, j'ai toujours un faible pour Ash, son caractère et son côté chevalier me font craquer.! 
Dans ce tome, on voit encore plus l'évolution de Meghan, elle est plus forte, plus solide au niveau moral. J'aime beaucoup voir une évolution comme cela chez un personnage, cela fait évoluer aussi l'histoire et la rend d'après moi plus attirante. 

J'ai aussi aimé retrouver d'autres personnages, comme celui de Puck qui est toujours pareil. Et puis, le triangle amoureux est toujours présent mais ce n'est pas quelque chose qui dérange pour ma part. Je dirai même que cela met un peu de punch dans la relation entre Ash et Meghan et ce n'est pas pour me déplaire des réactions que Ash peut avoir.! 
Et Grimalkin ne change pas non plus, mais j'adore tellement ce personnage qui me fait penser au chat dans Alice aux payx des merveilles. Je ne sais pas pourquoi mais je me représente bien Grim comme le chat dans le film de Tim Burton, le grand sourire en moins souvent.! 

Il y a aussi de nouveaux personnages qui m'ont fait rire et qui sont très intéressant dans l'histoire et même aussi par la suite dans le prochain tome, je pense. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir les retrouver dans le dernier tome, même si cela me rend un peu triste je dois dire.

La fin m'a vraiment donné envie de lire le dernier tome. Le tome s'arrête sur quelque chose avec lequel je ne peux pas être d'accord, j'aime tellement ces personnages, surtout l'un d'entres eux que je pouvais donc pas accepter cette situation. J'avais un peu mal au cœur pour lui, même si dans un sens je me doute que cela va se régler dans le dernier tome, du moins j'espère. 
Voilà, un très bon tome que je conseille donc aux personnes qui ont lu les précédents.! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire